TPE et PME des secteurs  Culture, Création, Communication, Sport et Tourisme :  bénéficiez d’un accompagnement adapté pour réussir la transformation digitale de votre entreprise.
Appui conseil RH Afdas Hub4Health

TPE et PME des secteurs Culture, Création, Communication, Sport et Tourisme : bénéficiez d’un accompagnement adapté pour réussir la transformation digitale de votre entreprise.

Le dispositif Appui Conseil à la Transformation digitale permet aux entreprises TPE et PME des secteurs de la Culture, Création, Communication, Sport et Tourisme, d’obtenir un accompagnement par des consultants issus de cabinets de conseil référencés par l’ADFAS (*) et de bénéficier du financement de cet accompagnement à la transformation digitale de l’entreprise, de son fonctionnement et de ses activités.

La transformation digitale impacte de nombreux aspects des activités de l’entreprise. et représente un vrai levier stratégique pour leur développement.

Or, le temps à y consacrer, les compétences nécessaires à sa mise en œuvre, mais également son coût, sont souvent rébarbatifs pour les dirigeants d’entreprises de ces secteurs.

C’est pourquoi l’Afdas leur propose un dispositif d’accompagnement adapté aux enjeux et besoins opérationnels des petites entreprises.

Les objectifs de l’appui-conseil sont de construire et de mettre en œuvre un plan d’action opérationnel pour réussir la transformation digitale.

Cet accompagnement en 2 grandes étapes permet de mettre l’entreprise immédiatement et efficacement dans une démarche de changement.

La 1ère étape de diagnostic permet de :

  • Faire le point sur l’entreprise, son organisation, ses ressources, sa maturité numérique ainsi que sa stratégie à court et/ou moyen terme,
  • Définir les enjeux liés à la stratégie de transformation numérique de l’entreprise,
  • D’identifier les impacts du projet de transformation sur l’évolution de son business modèle, de l’organisation de l’entreprise, du management et des compétences.

Cette 1ère étape se clôture par la préconisation d’un plan d’actions opérationnel de transformation numérique.

La 2e étape d’accompagnement permet de :

  • Accompagner la réalisation d’une ou deux actions jugées prioritaires du plan d’actions
  • De conseiller l’entreprise dans la mise en œuvre du plan d’actions en lui fournissant des outils, méthodes et bonnes pratiques
  • De suivre régulièrement avec l’entreprise la mise en œuvre du plan d’actions.

Enfin, les modalités de mise en œuvre

  • L’appui-conseil à la transformation digitale se déroule sur 5 jours au maximum, répartis sur 12 mois maximum.
  • Les entreprises concernées sont en priorité les TPE et PME adhérentes à l’AFDAS de moins de 250 salariés(**), de la filière Culture, Création et Communication des branches professionnelles suivantes : Audiovisuel, Casinos, Distribution directe, Edition de livres, Edition phonographique, Espaces de loisirs, d’attractions et culturels, Exploitation cinématographique et Distribution de films, Golf, Hôtellerie de plein air, Organismes de tourisme, Presse écrite et Agences de presse, Publicité, Spectacle Vivant et Sport.
  • La prestation d’appui-conseil à la transformation digitale est totalement financée pour les entreprises de moins de 50 salariés.

Vous êtes adhérent AFDAS et souhaitez davantage d’informations sur ce dispositif, contactez nous !

En Auvergne Rhône-Alpes : France DUPONT au 06 85 59 47 79  ou f.dupont@hub4health.fr

En PACA : Adeline SIMARD au 07 84 23 45 85 ou a.simard@hub4health.fr

Fermer le menu